Remarques sur le nouveau PLU.

OBRIOT
OBRIOT

le 11/05/2018 à 18:58 Citer ce message

Remarques sur le rapport de présentation du PLU. Jacques Obriot.
Remarques générales, déposées le 11 mai 2018 en Mairie.
1 - Quel est l’intérêt de mettre en place un nouveau PLU si Entremont devait être intégré dans une commune nouvelle ?. Et comment rester en cohérence avec un document de PLU qui s’appuie entièrement sur le SCOT fier Aravis et la CCVT ?
2 – Il est question à de nombreuses reprises de « l’abbaye » avec des qualificatifs disproportionnés. Il n’existe plus d’abbaye depuis 241 ans. Un bâtiment d’habitations gérées en partie par la commune est censé être construit à sa place, mais sans preuve historique. Évitons de tromper les touristes et évitons de poursuivre dans des dépenses inconsidérées.
3 – La pollution de l’Ovéran existe toujours. Rien n’a été fait pour l’éradiquer, contrairement à ce que l’on peut lire dans le document P. 45. Où sont passés les 200000€ promis à cet effet par le député ?
4 – En remplacement du projet de construction de logements à mixité sociale, il est proposé 3 OAP dont aucune n’est crédible. Ainsi rien ne sera fait dans ce domaine. Notons que les arguments qui ont abouti à l’annulation du permis de construire des logements prévus dans le projet de PLU précédent sont contredits par la réalité. Des installations vétustes et disgracieuses vers le feu tricolore et le long du borne subsistent. Mais là rien ne vient dégrader la vue sur « l’abbaye » pour la rédaction présente. De plus un parking privé a été construit là où le jugement pour faire annuler le permis de construire l’estimait dangereux.
5 – Aucun projet de transports alternatifs n’est proposé, alors qu’il est indiqué que les déplacements en voitures sont une des causes importantes des désagréments et de la pollution dans la commune.
6 – Rien sur le très haut débit, source d’implantation de commerces et de très petites entreprises ou de télétravail, susceptibles de créer des emplois et d’intéresser des jeunes ménages pour les « fixer » à Entremont.
7 – Il y a deux ponts à Entremont. Celui dont il est question, proche de la mairie, est situé au nord mais est qualifié de pont sud. De plus les photos de la page 88 attribuées à Entremont à la fin du 18ème siècle date de la fin du 19ème. En effet l’invention de la photographie date de 1820 et les premières cartes postales ont été publiées vers la deuxième moitié du 19ème siècle.

Répondre à ce message